Comment détecter une contrefaçon dans une console?

Moi je suis un gros fan de jeux vidéos et de consoles de jeux mais moi en achetant une console, je vérifie toujours quelle est original. Il y en a qui se font avoir car leur consoles est contrefaite. Eh bien moi, je vais vous apprendre comment détecter une console contrefaite. Contrefait(e) : Qui est difforme; Qui est l’imitation d’une marque.

 

On va commencer par prendre une console (ex: la Wii) et ont va voir la manette. Si la manette n’est pas contrefaite, la Wii n’est pas une contrefaçon.

Pour la manette, si elle est officielle, il faut qu’il y ait une écriture comme « A34P888 » .La c’est que c’est officielle. Mais si il y a un autocollant marquer Nintendo ou si la marque Nintendo si dessous est mal reproduite, alors elle est contrefaite. Regarder les images si dessous pour mieux comprendre.

 

Afficher l'image d'origine

 

Autre chose avec la manette, Ouvrez le boitier a pile de la manette.

Si vous voyez un creux au milieu du boitier a pile et si vous voyez un support plastique au milieu, elle est officielle. Si vous voyez un large creux en haut a gauche et que le support plastique est au milieu a gauche sur le boitier a pile. Ne vous inquiéter pas, elle est officielle. C’est juste l’ancien modèle. Par contre si vous voyer un creux a droite et un support a droite, alors, elle est contrefait. Regarder les images si dessous pour mieux comprendre.

 

 

 

Afficher l'image d'origine

La forme et le positionnement du bouton de Synchronisation ne sont pas la mêmes. La manette officielle a un bouton qui est très bien centré et bien droit. La contrefaçon voit son bouton légèrement excentré et bien souvent de travers. De plus, la qualité est moins bien.

 

Tuto Anti-Contrefaçon pour les Manettes Wii (Wiimote et Nunchuk) - 4

Quelques années plus tard, vous verrez qu’une manette contrefaite ne vieillie pas, alors que la officielle, oui. Après ça dépend du plastique de la manette.

Tuto Anti-Contrefaçon pour les Manettes Wii (Wiimote et Nunchuk) - 8

Voila !!!

J’espère que cet article vous aura plus, n’hésitez pas a laisser partager mon blog dans tout les réseaux sociaux. ABONNE TOI ! 🙂

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.