[TUTO] Comment Installer une clé USB wifi sous Linux # clé USB linux

Résumé

Ils faut savoir tout d’abord que une TP-link est une clé USB qui permet de se connecter au wifi. Donc elle permet de se connecter a internet. En général, elles sont compatibles sous Windows ou Mac. Mais pas sous Linux. C’est ce que nous allons voir maintenant. On va voir comment installer une TP-link sous Linux. # clé USB linux

Matériels

-Une TP-link (ou autres clés USB wifi)

-Un PC sous Linux

-Une connexion internet (Si vous n’avez pas de connexion internet, prenez votre Téléphone ou un autre PC avec une connexion internet)

-Une clé USB (Sbientoti besoin)

Étapes

1_Allez dans votre Terminal et tapez dans le tableau de commande : ifconfig

Remarque: Vous verrez que la connexion locale (lo) et la connexion Ethernet (enp). Ça veut dire que Linux ne reconnait pas votre TP-link.

2_Installer ce logiciel qui est le rtl8192eu : https://github.com/Mange/rtl8192eu-linux-driver

Remarque: Ce fichier ZIP doit contenir un fichier en .deb, sinon si ce n’est pas le cas dites le moi en commentaire.

3_Installer Dkms dkms.deb qui permettra de lire vos .deb : https://packages.debian.org/fr/jessie/all/dkms/download

Remarque: Alors si tu me dit que pour exécuter un .deb il faut un .deb, je te ***** puis je te ****** et*****.

Remarque 2: si vous mettez tout ça dans une clé USB, il faut taper dans le terminal: dmesg , puis dans les dernières ligne vous devez trouver sdb1. Ensuite tapez dans le terminal: sudo mount -t auto /dev/sdb1 /media.

4_Pour installer Dkms, faites dans le terminal: cd Téléchargements/ ,puis une fois avoir trouver le fichier (tapez ls dans votre terminal pour le trouver). Je disais, une fois avoir trouver le fichier, tapez dans votre terminal: sudo dpkg -i LE NOM DE VOTRE FICHIER

Remarque: Tapez le début du nom de votre fichier puis tapez sur la touche TAB de votre clavier ^ ^.

5_Pour le rtl8192eu, vu que c’est un fichier en .deb , vous faites la même chose que dans l’étape 4. Et j’ai pas de remarque a ajouté sur cette étape.

Voila ! c’est terminer, il vous reste plus qu’a redémarrer votre PC. Puis le rallumer pour aller dans vos paramètre réseaux et puis choisir votre connexion.

Bref, si il y a le moindre problème, posez moi des questions en commentaire.

Bon… A bientôt :p

# clé USB linux

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.