Comment réparer et dézonner sa NES ?

Prologue

J’ai acheté au Salin une Nintendo NES avec la manette, les câbles et le jeu Super Mario Bros pour seulement 30 euros. En rentrant chez moi,  j’ai voulu jouer au jeu que j’ai acheté. Mais Malheureusement, la NES clignote rouge. Donc, ma NES ne veut pas lire mes jeux. Mais j’ai trouvé une solution pour la réparer.

Matos

_Une NES;

_Un tournevis cruciforme;

_Un couteau.

Étapes

1_ Retournez votre console, et, dévisser les 6 vis. Ensuite, une fois avoir fait cela, enlever le capot de la console.

2_  Après ça, Vous verrez un gros support en métal. Pour enlever le support en métal, dévissez les 7 vis qui permettent de tenir le gros support en métal.

3_ Ensuite, pour démonter la carte mère, dévissez les 6 vis qui protège la carte mère et les connecteurs.

4_ Ensuite, retournez la carte mère. Vous verrez qu’il y aura encore un autre support en métal. Vous allez tout simplement le déboiter pour voir enfin la carte mère.

5_ Après ça, vous allez chercher la puce en bas a droite au dessus des deux condensateurs.

Une fois l’avoir trouvé, vous allez coupez avec votre couteau la 4ème pattes de la puce. ATTENTION: Faites le délicatement et pas comme une brute, car sinon, vous risqueriez de casser la puce. Ce qui peut toutefois endommager votre console à tout jamais. Donc, prenez votre temps et concentrez vous ;).

6_ Enfin, il y a plus qu’a remonter la console. Rallumez votre NES et sa fonctionne. Votre NES ne clignote plus.

Voila !!! Non seulement vous avez réparé votre console, mais en plus, vous l’avez dézonné. Vous pouvez donc jouer à des jeux Américain.

Si cet article t’a plu, n’hésite pas a partager cet article sur tes réseaux sociaux.

Sayonnara :))

 

Laisser un commentaire